The Willpower Instinct Kelly McGonigal

Quatrième livre et article pour le défis 7jours/7livres proposé par Autodisciple, bonne lecture.

résumé

Résumé 📃

L’auteure de The Willpower Instinct (L’instinct de la volonté, ou l’instinct de volonté) est une professeure à l’université de Stanford. Les stratégies et idées qu’elle propose dans le livre ont été testés avec ses étudiants.

Le livre est divisé en chapitre, chacun à un aspect ou à un problème liée à la volonté.

L’auteure commence en général par exposer un principe liée à la volonté (scientifique le plus souvent).Puis elle approfondi tout les aspects du problème ou de l’idée pour trouver et proposer des solutions.

En effet le lecteur devient un testeur. Car comme elle le dit au début du livre, les méthodes qu’elle a créée ne conviennent pas à tout le monde. Certaines seront plus efficace avec moi et d’autres moins.

Avant de proposer une méthode pour muscler notre volonté. Elle demande toujours de ce questionner soi-même pour voir quand nous allons céder à une barre de chocolat ou à aller sur Facebook quand on doit travailler etc…

Ainsi cela nous permet d’identifier ses moments et quand ils arriveront encore d’en être conscient.

Pour remédier aux moments ou nos envies impulsives prennent le dessus sur notre volonté. Elle propose donc des exercices à tester à raison de un ou deux par semaine puis de changer et d’en essayer d’autres.

La méditation par exemple est un excellent moyen de travailler sa volonté et de ne pas céder à la tentation.

Ce livre est uniquement disponible en anglais. Comme tu le sais un livre par jour est un challenge intense.

Si tu le souhaite je peux résumé tous les exercices du livre dans un article plus complet. Dit le moi en commentaire.

« Nous avons tord de pensé en permanence que demain nous pouvons prendre des décisions différentes de celle d’aujourd’hui » Kelly McGonigal

 

Avis🤔

Un livre long (288 pages) et donc difficile à lire un jour. Mais pour un livre écrit par une professeure de Stanford il et très compréhensible et les conseil sont vraiment pratique. Les américains arrivent toujours à rendre simple ce qui est compliqués.

J’ai noté quelques exercices que je vais testé. Je te ferais par des résultat dans un prochain article.

Je te conseil ce livre, même si tu n’est pas du genre à procrastiner tu pourras apprendre des choses utiles.

Petit point à mis-parcours du challenge. Je suis un peu fatigué, passer de deux livres par semaine à un par jour il y a une différence. Tout les jours c’est juste niveau timing. C’est pourquoi je reviendrai certainement plus précisément sur les idées des livres dans d’autres article.

Le livre 📘

The Willpower Instinct

 

Mon article précédent:  9 clés pour réussir.

A bientôt et reste optimiste,

Si tu as des questions ou remarques, l’espace commentaire et fait pour ça,

     

⚠️N’oublie pas de t’abonné au Journal pour recevoir du contenu exclusif⚠️
[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=SnAC5&webforms_id=12389001″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]
Partage