Startup Playbook Sam Altman

Deuxième livres et article pour le défis 7jours/7livres proposé par Autodisciple, bonne lecture.

 

Résumé 📃

Le livre commence par un mot de l’auteur expliquant pourquoi il a écrit ce livre. Il est donc destiné à tous ceux qui voudrais ce lancé dans la création d’une entreprise, une Startup en l’occurence. Ils définissent ensuite les critères d’une Startup.

Tout doit commencé par un bon produit. Un produit que les gens aiment pour que le bouche à oreille fonctionne. C’est le point essentiel d’une Startup qui réussi.

Voilà les critères qui sont sous forme de chapitre dans le livre:

 

Une bonne idée💡

Surtout une idée nouvelle, ils insistent bien sur le fait de ne pas avoir peur d’en parler. Car les idées vraiment géniales et révolutionnaires suscite plus le rejet que l’approbation. Mais l’avantage c’est qu’en parlant de cette idée tu peux attiré des gens ultra-motiver par ce projet.

Bien entendu il ne faut pas ce laisser déstabilisé par les haters, qui est le mauvais coté de communiquer autour de ton projet.

 

Une bonne équipe👥

Les grands créateurs sont ceux qui en réalité en plus de leurs idées de génie on des équipes performantes sur lesquels ils peuvent comptés. Ce qui permet au dirigeant de ce concentré sur certaines taches et pas de devenir un hommes à tout faire.

La capacité à communiquer du dirigeant est selon l’auteur la meilleur qualité d’un bon créateur. La complémentarité parfaite est un fondateur qui est plutôt technique et un autre qui sait vendre et communiquer (Steve Wozniak et Steve Jobs, c’est l’exemple parfait).

Cependant il vaut mieux être seul qu’avoir un mauvais co-fondateur avec lequel tu va te séparer rapidement.

 

Un bon produit📱

La seule clé pour avoir une Startup qui a du succès et qui survivra à long terme, c’est le produit, le reste est superflu. Pour resté compétitif et amélioré le produit il est très important de parler aux utilisateurs et d’avoir un retour sur leur expériences.

Parler aux utilisateurs est plus important que de dépenser des fortunes en marketing.

 

Une bonne exécution 

Il faut savoir diriger, est embaucher quelqu’un pour faire le job à sa place semble être une bonne idée. En fait non, un bon PDG sait embaucher des gens qui complète ses faiblesses. Mais embaucher quelqu’un pour tout gérer à votre place peux t’éloigner de tes clients et de tes produits, bref de la vision d’origine de ta Startup.

 

Ce livre est uniquement disponible en anglais. Si tu veux que je consacre un article pour détailler tout les points du livre. Si tu veux savoir comment réussir ta Startup clique-ici!

 

Avis🤔

Ce petit livre (67 pages) est vraiment intéressant surtout si bien sur tu veux crée ta startup. Les conseils sont clairs et ça sent le vécu. Le style est simple donc même si tu n’est pas un grand fan de l’anglais tu peux arrivé à le lire sans trop de difficulté je pense.

Je te conseil donc ce livre et en plus il est gratuit donc pas de raison pour ne pas le lire.

Le livre 📘

Le livre sur internet ICI

Sur Amazon au format Kindle ICI

 

Si tu avais vu ma liste de livre, aujourd’hui j’étais sensé lire un autre livre, Les 48 lois du pouvoir. Or je me suis rendu compte que ce que j’avais télécharger n’était que le résumé du livre. Le livre fait plus de 450 pages, le lire en un jour me parait peu faisable.

Dans tous les cas je lirais ce livre et te donnerai mon avis dans le Journal dans les semaines qui viennent.

A bientôt et reste optimiste,

Si tu as des questions ou remarques, l’espace commentaire et fait pour ça,

Ici l’article précédent sur: comment arrêter les regrets!

     
⚠️N’oublie pas de t’abonné au Journal pour recevoir du contenu exclusif⚠️
[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=SnAC5&webforms_id=12389001″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]
Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *