Les problèmes du Webmarketing!

Salut les anticonformistes,

Chose promise chose due, je vais te donner mon avis sur le Webmarketing plus particulièrement appliquer au blogging. Que tu sois un nouveau dans l’univers du blogging ou un baroudeur du Webmarketing, ton avis m’intéresse n’hésite pas à me le donner en fin d’article.

Une histoire pour commencer:

Quand je me suis vraiment penché sur l’idée de créer un blog, un monde et soudainement apparut devant moi.

Le Webmarketing, après avoir cliqué une fois sur une vidéo Youtube d’un Webmarketeur. Youtube s’est mis à me proposer pleins d’autres vidéos.

Toujours aussi alléchantes, comment gagner 10 000€ grace à votre blog ou d’autre titres comme ça.

Puis voulant me lancer dans le blogging j’ai cherché une formation sur le blogging pour avoir une base et ne pas faire n’importe quoi.

J’ai donc acheté une formation qui aide à créé un blog et avoir des revenu « rapide ». Le début était très pratique et utile puis plus je me rapprochais de la partie vente plus mon éthique en prenait un coup!

J’ai un BTS dans le commerce je connais donc les ficelles du business réel. Cet univers m’a dégouté car on vend pour vendre en premier et après si tu as de la chance le produit et bon.

En créant ce blog je veux partager ma vision et mes connaissances pour aider des gens à devenir libre et épanoui.

Mais la fameuse formation t’apprend à créer du contenu automatique sans personnalité afin d’être bien référencé. Également on te dit qu’il faut écrire simplement et ne pas utiliser de mot compliquer (parce que les gens sont trop bêtes)!

Bref ils prennent les gens pour des ……! Je vais t’exposer précisément les points qui fâchent selon moi dans cet article.


1️⃣ Un Ebook gratuit!!!

Tu vois de quoi je parle? Ce n’est pas que les Webmarketeurs, tous ceux qui ont suivi leurs conseils appliquent ce principe.

Tu arrives sur un blog et boom un super Ebook gratuit. Tu as juste à donner ton email et c’est bon. En réalité cet Ebook n’est là que pour récupérer ton email. Puis une fois qu’ils ont ton email les prochains emails seront encore quelques contenus gratuits et arrivera la super promo ou le super lancement!

Ce que je reproche à ces Ebook c’est que la plupart de ces Ebook, sont comme du beurre étalé sur une tartine trop grande!

Le contenu est intéressant mais souvent superficiel. Alors bien entendu je suis tombé sur des Ebooks excellent avec de vrais conseils sans retenue (rare).

Quand tu commences à aller sur ce genre de blog tu ne vois que ça! Des Ebooks partout sur chaque page on te demande ton email.

Alors il y a une raison à ça c’est que sa fonctionne! Mais ici sur ce blog je prône l’anticonformisme c’est pourquoi même si le fait de proposer une newsletter et moins attrayant. J’ai décidé de donner du contenu toutes les semaines aux abonnés du Journal (le Journal n’existe plus).

J’en suis arrivé à un point que quand je regarde une vidéo je sais s’ils vont me proposer un Ebook ou une formation!

Le fait de proposer un produit gratuit n’est pas le problème. Pour moi le problème c’est la valeur du produit et l’utilisation de l’email ensuite.

Bref si toi aussi ces Ebooks t’énervent dit le moi en commentaire.

2️⃣ Vendeurs de rêves

C’est le pire aspect du Webmarketing. Alors attention parce qu’ils sont malins! Le problème à mon sens c’est que montrer aux gens que c’est possible, c’est génial et je n’ai rien à redire là-dessus, je le répète souvent qu’il faut croire en ses rêves.

Mais ils présentent les choses d’une façon qui est en gros; c’est possible pour toi aussi achète ma formation et tu auras les mêmes résultats.

Pourtant la plupart du temps il faut correspondre à beaucoup de critères précis pour que ça fonctionne. La plupart des gens qui achètent ces formations ne réussissent pas. Pas parce qu’ils n’ont pas bien suivi les conseils. Mais parce que chaque personne est différente! Oui le projet n’est jamais le même.

Honnêtement les conseils sont souvent applicable pour un certain type de personnes, avec un certain type de projet. Mais dès que ton projet diverge tu te sens perdu.

Un blog sur le bricolage, ce n’est pas la même chose qu’un blog sur la méditation…

Puis après leurs vidéos grandioses tu auras souvent écrit en petit: »Ceci n’est pas une méthode magique »

Pourtant tout est présenté comme ça!

Ils rendent les gens dépendant car c’est du copier coller. « Tu as juste à faire ce que je fais. »

Ce qui crée plein de sites identiques sans personnalité et originalité.

De plus certains mettent en avant un vrai suivi avec un service client 24/24. Mais leurs lancements sont tellement importants qu’en réalité tu n’est qu’un chiffre.

3️⃣ Un parmi tant d’autres

Pour reprendre l’exemple du service 24/24, on te dit que tu peux poser n’importe quelle question si tu es bloqué. C’est ce que j’ai faits et le super service 24/24 m’a répondu « Vous devez le faire vous-même ».

J’aurais attendu une réponse avec des clés pour m’orienter. Pas une méthode complète, mais juste un site sur lequel aller. Non, juste « vous devez le faire vous-même »…

En réalité on est un numéro parmi pleins d’autres numéros. Il n’y a pas de communautés. le pire c’est que même après avoir acheté une de leurs formations ils t’en proposent pleins d’autres, et encore plus cher en général!

C’est le cercle vicieux de la formation, il faut toujours en savoir plus et pour plus cher.

Quand je parle de vivre de mon blog ce n’est pas pour bombarder les gens de produit hyper cher.

Je cherche avant tout à rassembler des anticonformistes avec une vision, un optimisme partagé et l’envie de devenir Libre & Epanoui.

Pour finir:

Voilà j’ai écrit cet article comme un coup de gueule. Que tu sois d’accord ou pas tu peux me partager ton avis en commentaire. Comme je te l’ai dit hier, le Webmarketing n’est pas foncièrement mauvais. C’est juste son utilisation à outrance qui est mauvaise.

Puis la plupart mettent en avant des résultats financiers. Selon moi être libre et épanoui ne rime pas forcément avec des millions gagné sur internet. Être libre et épanoui c’est vivre de ta passion telle quelle sois. Si ce travail te laisse du temps et te permet de voyager tant mieux.

Gagner des millions ne veut pas dire être heureux et encore plus si la façon dont tu les gagnes c’est en vendant du rêve!

Les méthodes qu’ils vendent ont marché pour eux, car quand eux se sont lancé ils ont innové ou on était en avance. Du coup ce sont des méthodes dépasser.

Donc toi aussi cherche les futurs méthodes qui deviendront la norme! Ne suis pas le mouvement, fais en sorte que le mouvement te suive!

Si le concept te plaît, n’hésite pas à me donner un retour en commentaire, si tu souhaites que je parle d’une personne en particulier tu peux aussi me le dire en commentaire.

Tout les jours le podcast 🎙

À bientôt et reste optimiste,

Si tu as des questions ou remarques, l’espace commentaire et fait pour ça,

Ici l’article précédent sur: Le blogging

     
Partage

One thought on “Les problèmes du Webmarketing!”

  1. It’s a pity you don’t have a donate button! I’d most certainly donate to this brilliant blog! I guess for now i’ll settle for book-marking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to new updates and will talk about this blog with my Facebook group. Chat soon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *