Pourquoi être le meilleur? 🏆

Salut les anticonformistes,

Aujourd’hui je partage avec toi; pourquoi faut-il être le meilleur?

Pourquoi faut-il vouloir devenir le meilleur pour réussir? Est-ce important quand il s’agit de réussir à atteindre tes objectifs? je te donne les réponses ici, bonne lecture.

Une histoire pour commencer:

Admettons que tu es un projet, un projet ambitieux auquel tu tien vraiment. Tu te lances, tu décides de faire de ce projet une réalité.

Les premières semaines tu es ultra-motivé. Ton projet avance rapidement. Tu travailles dur et tu progresses rapidement. Puis viennent les premières difficultés, tu vois que tes résultats stagnent. Mais tu continues à travailler dur. Tu commences même à travailler encore plus qu’avant.

 

Cette histoire à quatre fins différentes:

  1. Tu persistes et tu passes facilement cette zone de turbulences.
  2. Tu persistes longtemps et tu franchis le cap après des années d’efforts.
  3. Tu persistes un temps puis tu décide de rester au point ou tu es actuellement.
  4. Tu abandonnes complètement.

 

1️⃣ Etre dans le premier cas est bien sûr la meilleure fin, mais ceux qui finissent dans ce cas respectent déjà les critères pour franchir la zone de turbulences. C’est normal quand on débute de ne pas être dans ce cas.

2️⃣ Ici c’est le cas le plus courant des gens avec une volonté de fer. Pourtant tu peux atteindre ton objectif plus rapidement alors pourquoi accepter d’être dans ce cas

3️⃣ Ceux qui ont des objectifs mais qui se contentent de ce qu’ils ont s’arrêtent ici.

4️⃣ Sois ils ont pris la bonne décision, soi ils ont abandonnés alors qu’ils auraient pu atteindre leur objectif

 

Maintenant voilà une solution pour franchir cette zone de turbulences. Ce n’est pas une solution-miracle. Elle consiste à vouloir devenir le meilleur, à choisir la spécialisation plutôt que le multi usage et à abandonner avant d’avoir perdu trop de temps!

 

Ainsi tu n’atteindras pas ton objectif si (mode Yoda):

  • Le meilleur tu ne veux pas être!
  • Ce que tu fais tu n’aimes pas (ou ce pourquoi tu le fais)!
  • Ton temps, ton énergie et tes ressources tu éparpilles!

Pourquoi vouloir devenir le meilleur?

devenir le meilleur

Ce n’est pas du tout d’arrogance ou de dent qui raille le parquet dont je parle ici.

Si tu veux atteindre tes objectifs il va falloir que tu sois motivé et vouloir juste devenir moyen ne t’amènera pas à atteindre 100% ton objectif.

Etre le meilleur cela ne veux pas dire être le meilleur du monde dans tout ce que tu fais.

C’est être le meilleur dans une chose en particulier, le  plus souvent la clé de voute de ton projet. Ce à quoi tu tiens le plus.

En effet si tu te lances et que tu te contentes d’être moyen cela ne sers à rien de travailler comme un fou.

Grâce à cette volonté féroce de vouloir être le meilleur, tu trouveras l’énergie pour travailler plus pour tes rêves. Surtout tu travailleras plus efficacement, tu trouveras des solutions nouvelles.

Quand tu feras face à un problème tu prendras les choses sous un autre angle, un angle nouveau auquel personne n’a pensé avant ou que personne n’aurait réalisé.

Toi tu veux être le meilleur et parce que tu veux être le meilleur tu es prêt à essayer de nouvelles méthodes original. Quelqu’un qui ce satisfait de la moyenne n’y pensera pas ou ne prendra pas ce « risque ».

 

Aime ce que tu fais!

Si tu ne franchis pas la zone de turbulences c’est peut-être parce que tu n’aimes pas réellement ce que tu fais ou pourquoi tu le fais.

C’est le cas? Abandonne, oui abandonne et fonce faire ce que tu aimes faire peu importe le sujet, idée, activité.

Tu ne franchiras pas la zone de turbulences sans cet amour pour ce que tu fais. C’est cet amour qui te permet de travailler dur sans abandonner.

A moins que finir dans la moyenne te convienne (je pense pas). Tu ne peux pas dépasser la zone de turbulences sans aimer ce que tu fais. C’est même surement la raison pour laquelle tu es encore dans cette zone. Demande toi si tu aimes vraiment ce que tu fais.

Quand je dis d’abandonner cela ne veut pas forcément dire abandonne tout! Abandonne les taches que tu n’aimes pas faire.

En plus si tu fais quelque chose sans passion et sans amour, tes clients le sentiront c’est pourquoi il faut se spécialiser dans ce que tu aimes faire!

Spécialises-toi!

Si ce n’est pas déjà fait, spécialise-toi. La chance c’est que quand tu commences un projet tu peux choisir dès le début de te concentrer sur des aspects et taches précises.

Une fois que ton projet et déjà construit et que plein d’aspects entrent en jeu c’est difficile, pas impossible mais difficile.

Tu ne pourras objectivement pas être le meilleur partout.

Les entreprises  qui ont le plus de succès sont spécialisé elle ne font pas un million de choses différentes. Elles se concentrent sur certain aspect et cela leurs suffit. Etre spécialisé peux en plus t’apporter plus d’argent que des concurrents présents partout et nul par en même temps!

Exemple: Apple est plus riche que Samsung et ils ne vendent pas de télé, lave vaisselle ou autres!

Tu pourras en plus en te concentrant sur moins de choses avoir plus de temps et du coup tu pourras mieux faire les choses que si tu avais 500 différentes taches par jour!

Certains ont tendance dans la zone de turbulences à s’éparpiller. Car ils se disent qu’il faut qu’ils aillent chercher des clients ailleurs. Ils perdent alors leurs énergies dans des taches inutiles ou contreproductives.

C’est comme si tu devais réparer ton évier qui fuit mais que tu laisses l’eau coulée. Que pendant ce temps tu fais à manger, puis tu vas te balader, puis tu vas regarder la télé, puis tu vas laver ton linge. Sans t’occuper une seule seconde de l’évier et de l’eau qui coule!

Dans cette zone de turbulences il faut que tu te concentre sur ce que tes clients aiment. Sur ton meilleur produit ou service, le point sur lequel tu es le meilleur ou un des meilleurs!

Conclusion

Donc si tu veux devenir le meilleur dans ton projet, objectifs, marché etc…

Tu réussiras tôt ou tard.

Quand tu vas travailler pour ton projet aimes-tu ce que tu fais? Oui!

Tu réussiras tôt ou tard.

As-tu choisi d’être spécialisé dans un secteur et tu es le meilleur dans ce secteur?

Alors tu réussiras!

Mardi à 18h si tu es abonné au Journal tu vas recevoir une surprise en avant-première!
Si tu n’es pas abonner au Journal tu peux t’abonner au Journal juste en dessous! ⏬

A bientôt et reste optimiste,

Si tu as des questions ou remarques, l’espace commentaire et fait pour ça,

Ici l’article précédent sur: comment réussir une Startup?

     
⚠️N’oublie pas de t’abonné au Journal pour recevoir du contenu exclusif⚠️

[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=SnAC5&webforms_id=12389001″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]

Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MINIMAL