Pourquoi tu devrais avoir un Podcast en lien avec ton entreprise ?

Si vous ne connaissez pas les podcasts, préparez vous à changer votre façon d’apprendre. Podcast n’est pas le nom d’une plateforme, mais d’un format. Ce format, c’est l’audio. Vous l’avez peut-être déjà entendu grâce aux radios qui proposent de réécouter des émissions plus tard grâce au podcast.

À l’origine réservés aux radios, les podcasts sont aujourd’hui ouverts à tous. Comme sur YouTube où tout le monde peut créer des vidéos, tout le monde peut créer un podcast de nos jours.

Il suffit de s’enregistrer en train de parler d’un sujet, en l’occurence en lien avec votre entreprise, et de le publier sur les plateformes existantes (iTunes, SoundCloud, PodcastAddict, etc..).

L’avantage du podcast ? En réalité, il y en a de nombreux, mais voici les trois principaux :

    1. Facilité de consommation : Regarder une vidéo vous demande d’être devant un écran et de vous concentrer sur les image et le son. Hors, les podcasts peuvent être consommés tout le temps : dans les transports, en faisant la cuisine, en jardinant, ou encore, en faisant du sport… Il permet d’apprendre sur des sujets tout en faisant autre chose, et c’est extrêmement puissant.
    2. Facilité de création : Pas besoin de studio radio, vous pouvez, avec 50€, avoir un bon micro, vous enregistrer et publier sans même à avoir de montage ou autre à faire.
    3. L’audio : Si vous écoutez la radio quotidiennement, vous avez sûrement un lien particulier avec les chroniqueurs, ils font partie d’une habitude, ils vous réveillent, vous informent, vous font rire, etc… C’est liée à la puissance de l’audio. Grâce au podcast, vous êtes dans les oreilles de votre communauté et de vos potentiels clients.

L’objectif de ces articles est de vous présenter les opportunités liées au nouveau monde digital. Le podcast en est une !

Nous croyons fermement que le podcast va devenir, dans le futur, le format roi, devant la vidéo. Pourquoi ?

Car le podcast vous permet, ainsi qu’à vos auditeurs, d’économiser du temps. C’est le plus important ! Aujourd’hui, nous voulons gagner du temps, pour être plus efficace, plus productif, pour être avec notre famille, nos amis, etc…

Le podcast permet cela. Si vous êtes passionné par votre entreprise, que vous avez un réel savoir-faire, partagez le avec un podcast !

De grandes entreprises comme la MAIF et les assurances Chapka ont leur propre podcast, alors pourquoi pas vous ?

Trois conseils pour le Podcast :

    1. Faites simple : Ne vous prenez pas la tête avec l’aspect technique, enregistrez vous simplement en parlant de vos passions, nous vous aiderons pour la partie technique.
    2. Partagez : Le podcast n’est pas encore le format le plus populaire, si vous voulez augmenter votre audience rapidement, partagez-le sur vos réseaux sociaux, parlez en à vos clients, etc…
    3. Filmez vous : Oui, ça peut paraître étrange sachant que je viens de vous expliquer que le podcast c’est l’avenir. Pourtant, à l’instant T, la vidéo reste le format le plus consommé, donc pendant que vous enregistrez votre podcast, filmez vous. Comme pour le premier conseil, ne vous prenez pas la tête avec le montage, filmez vous (un smartphone suffit) et postez la vidéo sur YouTube. Vous venez de créer deux contenus en un !

Le podcast, c’est un format en pleine croissance et plein d’avenir, vous serez en avance sur vos concurrents en en créant un.

Si cous souhaitez créer votre podcast voici une formation complète sur le sujet : Créer, enregistrer et publier son podcast en 2018.

PS : J’explique dans ce podcast que ça va devenir le contenu roi dans le futur. Sache que tu peux transformer un podcast en article, et voilà 2 contenus pour le prix d’un !!

Si tu as des questions ou remarques, l’espace commentaire et fait pour ça,


Ici un article qui peut t’intéresser.


     

Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *