Inspiration: Oprah Winfrey #2

Salut les anticonformistes,

Tous les mardis un article Inspiration sur des personnalités plus ou moins célèbres, le but n’est pas de faire une biographie mais de vous présenter rapidement la personnalité en question avec son parcours et des points qui ont fait sa réussite.

Bien entendu la personnalité auras de préférence un parcours anticonformiste!

Oprah Winfrey

Après Xavier Niel la semaine dernière partons de l’autre côté de l’atlantique à la rencontre d’une femme au parcours exceptionnel.

1️⃣ Son histoire

Oprah Winfrey n’est pas très connue en France et pourtant c’est une star aux USA. Son parcours est un exemple de persévérance.

Son enfance fut loin d’être facile. Ses parents n’ont jamais été ensemble et elle a grandi dans la pauvreté. Elle a été plusieurs fois victime d’abus sexuel des membres de sa famille.

Pourtant elle était une excellente élève, elle a décidé de se tourner vers le journalisme. Grace à ses capacités de communicante et à l’envie d’apporter de la valeur aux gens, elle veut faire de la radio.

Le fait qu’elle soit une femme noire n’a jamais rendu les choses faciles. Ce fut un parcours du combattant pour qu’elle est sa propre émission.

Finalement elle commence sa carrière dans une radio locale, après quelques années à évoluer dans l’univers de la radio. Elle déménage à Chicago où elle devient présentatrice de son propre talk-show qui était à l’origine le moins regarder de Chicago.

Après quelques mois son talk-show devient le premier talk-show de la ville et il évoluera en un talk-show national par la suite « The Oprah Winfrey show ». Il deviendra le premier talk-show d’Amérique.

Ce qui a fait le succès de son talk-show c’est son authenticité et son écoute des problèmes des femmes généralement. Son propre vécu lui a permis d’avoir une crédibilité plus grande également.

Elle recevra également des stars (Michael Jordan, Michael Jackson etc..)

Elle ne s’arrêta pas là. En effet elle a lancé de multiples projets (Livre, Cinéma, radio). Tout ça lui a permis de devenir milliardaire et d’être une des personnalités les plus connues et influente aux USA. Le Time l’ajoutera à la liste des femmes les plus influentes du monde!

Elle sera même qualifiée de leader spirituel par certains de ses fans. Elle apporte une grande importance à la spiritualité dans sa vie.

2️⃣ Ce qu’elle à prouvé

Bien évidemment elle a prouvé qu’être une femme pauvre, noire et avec un passé douloureux peut réussir à un niveau qu’elle-même n’aurait peut-être pas imaginé.

Pourtant je pense qu’elle a toujours su où elle allait. Elle a dû travailler plus que les autres et à chaque étape de sa carrière elle a dû prouver qu’elle était la meilleure.

Je pense qu’elle c’est remise de nombreuses fois en question, c’est ce qui lui a permis d’évoluer.

À mon sens sa plus grande réussite et d’avoir utilisé les pires choses qui lui son arrivée dans sa vie pour en faire une force!

Elle a bousculée l’univers des médias qui est une véritable industrie. De notre regard actuel on pourrait penser que faire ce qu’elle a fait n’est pas si compliquer. Pourtant l’univers médiatique de l’époque ne laissait pas de place pour une femme noire.

Son honnêteté avec les gens a fait d’elle pas seulement une animatrice mais une personne que les gens aiment, qu’ils voient comme une confidente.

« Peu importe le défis que vous allez surmonter, vous devez vous rappeler que même si la toile de votre vie se peint au fil de vos expériences, de vos comportements, de vos réactions et de vos émotions, c’est vous qui avez le pinceau en main » Oprah Winfrey

3️⃣ Les trois points clés de sa réussite

  1. Courage
  2. Persévérance 
  3. Travail

Si le concept te plaît, n’hésite pas à me donner un retour en commentaire, si tu souhaites que je parle d’une personne en particulier tu peux aussi me le dire en commentaire.

Tout les jours le podcast 🎙

À bientôt et reste optimiste,

Si tu as des questions ou remarques, l’espace commentaire et fait pour ça,

Ici l’article précédent sur: Les problèmes du Webmarketing!

     
Partage

One thought on “Inspiration: Oprah Winfrey #2”

  1. Pretty section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I get in fact enjoyed account your blog posts. Anyway I will be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently fast.

Comments are closed.