Inspiration: Gary Vaynerchuk #7

Salut les anticonformistes,

Tous les mardis un article Inspiration sur une personnalité plus ou moins célèbre, le but n’est pas de faire une biographie mais de te présenter rapidement la personnalité en question avec son parcours et des points qui ont fait sa réussite.

Gary Vaynerchuk

gary vaynerchuck

Halala Gary, c’est une référence outre-atlantique et tu vas comprendre pourquoi!

1️⃣ Son histoire

Gary Vaynerchuck est l’incarnation du rêve américain! Née en Union Soviétique sa famille émigre aux USA en 1978. Ils emménagent dans un tout petit appartement dans le Queen!

Après des débuts très difficiles sa famille déménage dans le New Jersey (juste à côté de New York). Son père ouvre un liquor store (magasin de vente de vin et alcool). Depuis son très jeune âge Gary vend et gagne de l’argent. Notamment grace au business de collection de cartes de baseball.

Puis à 14 ans son père « l’embauche » dans le magasin. Il passera alors tout son temps libre (weekends, vacances) dans le magasin familial. Période qu’il détestait sur le moment, mais qu’il reconnaîtra comme un expérience fondatrice quelque années plus tard.

Business

Gary était loin d’être un bon élève, il obtiendra quand même son diplôme en 1998 (l’équivalent du BAC). En 1999 il reprend l’entreprise familiale le liquor store Wine Library.

Il a de grandes ambitions pour l’entreprise et veut la développer. Dans un premier temps il pense à ouvrir d’autre magasin Wine Library partout aux USA.

Gary découvre alors quelque chose qui allait changer sa vie et celle de son/ses business, cette chose c’est internet! Il a alors une idée très innovante pour l’époque, créer une boutique en ligne. Plutôt que de créer plein de magasin qui coute cher à entretenir. Il décide de créer une des premières boutiques d’E-Commerce dans le milieu du vin et spiritueux aux USA.

Il décide également de mettre en place un système d’Emailing qui aussi pour l’époque était nouveau et incroyablement efficace. Puisqu’il avait un taux d’ouverture de 98%! Aujourd’hui le taux varie de 40 à 70%. En effet à cette époque on ouvrait tous nos emails.

Ce système fera passer le chiffre d’affaires de Wine Library de 3 millions de $ à 60 millions de $ en 5 ans!

Gary ne s’arrête pas là, puisqu’en 2005 il découvre une nouvelle plateforme qui s’appelle Youtube! Il décide alors de créer une émission quotidienne sur le vin qui s’appelle Wine Library TV.

Ce qui lui apportera grace à son contenu de nombreux nouveaux clients! L’idée de créer du contenu va rester centrale dans les business de Gary. Mais il ne se base pas la-dessus pour vendre. Il apporte juste de la valeur aux gens gratuitement.

En 2009 il crée VaynerMedia et en 2011 Gary quittera Wine Library don il laissera la gestion à son frère.

VaynerMedia est une agence numérique spécialisée en réseaux sociaux et conseille des entreprises (Pepsi etc..) pour leurs stratégies sur les réseaux sociaux. En 2016 VaynerMedia génère 100 millions de $ de chiffre d’affaires.

Toujours en parallèle de ses entreprises Gary continue de créer du contenu, je dirais même qu’il inonde les réseaux sociaux et Youtube de contenu!

Il est présent partout, il a eu un show quotidien « AskGaryVeeShow » qui a fait explosé son audience! Avec ce show son audience peut lui poser des questions ainsi qu’à son invité. Gary a un style qui lui est propre et ses réponses son très direct ce qui contribue grandement à son succès. Les questions concernent souvent l’entreprenariat et les affaires, mais il parle souvent de la vie d’entrepreneur, ce qui est très intéressant.

Une vidéo extraordinaire avec Tony Robbins (active les sous-titres 😉):

Aujourd’hui il publie le ASKGARYVEESHOW en podcast. Oui il fait aussi des podcasts!

Mais Gary est également présent sur Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat! Oui il a une équipe qui l’aide, mais il s’investit vraiment dans chacune des plateformes. Il ne fait pas que reposter son contenu, il crée du contenu spécial et adapté à chaque plateforme.

Conseil de Gary:

Si tu veux être et publier sur plusieurs réseaux sociaux, tu dois faire du contenu spécial (natif) et qui correspond à la plateforme.

C’est ce qui est extraordinaire, c’est que j’ai beau le suivre sur quasiment toutes les plateformes, je n’ai jamais eu l’impression de voir le même contenu!

Il est également investisseur, puisqu’il a investi dans Twitter, Facebook et Uber… Oui il est tranquille  pour ses vieux jours…

Gary a également publié 4 livres et le 5ème est en cours d’écriture. Le but ultime de Gary et d’acheter la franchise de NFL des New York Jets et de gagner le Super-Bowl!

2️⃣ Ce qu’il a prouvé

« Regarde-toi dans le miroir et demandes toi, qu’est-ce que je veux faire tous les jours, jusqu’à la fin de ma vie…. fait le! » Gary Vaynerchuck

Gary est un travailleur dingue, c’est un Hustler, il n’arrête jamais. Il consacre peu de temps (soir et weekend) à sa famille (qu’il aime énormément). Il travaille de 7h à 22h mais il aime ce qu’il fait et c’est le seul moyen de réussir. Aime ton travail et travail comme un fou! Parce que si c’est que tu veux vraiment alors tu seras prêt à travailler de 7h à 22h!

Il a prouvé que le rêve américain et possible, du petit liquor store familial à une des plus grande entreprise media américaine!

Un des points importants est également de ne pas écouter la majorité qui dit qu’une plateforme est morte ou n’a pas d’avenir. Au contraire il faut faire l’opposé de la majorité!

3️⃣ Trois points de sa réussite

  1. Créer des choses en lesquels tu crois!
  2. Travailler, travailler, travailler
  3. Etre patient

Si le concept te plaît, n’hésite pas à me donner un retour en commentaire, si tu souhaites que je parle d’une personne en particulier tu peux aussi me le dire en commentaire.

Tout les jours le podcast 🎙

À bientôt et reste optimiste,

Si tu as des questions ou remarques, l’espace commentaire et fait pour ça,

Ici l’article précédent sur Elon Musk!

     
Partage

9 thoughts on “Inspiration: Gary Vaynerchuk #7”

  1. I am really loving the theme/design of your site. Do you ever run into any web browser compatibility problems?
    A few of my blog visitors have complained about my blog not operating correctly in Explorer but looks
    great in Chrome. Do you have any solutions to help fix this
    problem?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *