Comment utiliser Medium pour une entreprise ?

Medium est un réseau social, et il ne sert pas à prédire ton avenir ou à tirer les cartes. C’est certainement le réseau social le moins connu de tous. À part si tu t’intéresses au blogging.

Parce que Medium est le réseau social du blogging. Longtemps rempli exclusivement de contenu en anglais, la francophonie est de plus en plus présente sur Medium.

Si tu veux créer du contenu écrit, comme des articles, il faudra être sur Medium. Longtemps, les experts du blogging ont prédit que Medium allait remplacer les blogs. Ce n’est pas encore le cas, mais ce n’est pas une raison pour ne pas publier sur Medium.


Medium a plusieurs particularités. Déjà, la plateforme te permet d’être découvert par d’autres personnes. Si un article marche très bien, il sera mit en avant sur la page des meilleurs articles du moment.

Ensuite, dans son interface, Medium est unique. Car tout le monde a la même interface. Voici quelques exemples :

exemple medium

Cette interface simple permet vraiment au bon contenu de ressortir. Créer un compte est gratuit et tu peux très facilement partager tes articles sur tes réseaux sociaux.

Trois conseils pour Medium :

      1. Image : Sur chaque article, mets une image, elle servira d’image de mise en avant et les articles sans image sont moins visités. L’image est la première chose que les gens verront avant même de lire ton article, choisis bien.
      2. Tags : Avant de publier, utilise les tags, ils serviront à diriger les gens vers tes articles. Utilises également un tag du genre : “En français”, “Français” pour être sûr de toucher la communauté francophone.
      3. Description : Lors de la création de votre compte, ajoutes tes réseaux sociaux et surtout fais une belle description de ton compte et de ton entreprise. Évites à tout prix la description ennuyeuse, mets en avant tes particularités et les sujets que tu vas aborder.

BONUS : Ajoutes des images, des graphiques et des images de film dans tes textes. Des choses qui aideront les gens à s’identifier. Les images de films connus peuvent avoir un réel impact sur les gens, surtout si elles ont un sens caché en lien avec l’article.

Tu peux également poster les articles sur Facebook.

     
Partage

9 thoughts on “Comment utiliser Medium pour une entreprise ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *