9 clés pour savoir comment réussir même quand on est jeune! 🔑

J’écris cet article depuis la bibliothèque de Vancouver, elle s’étend sur 7 étages et ressemble au colisé de Rome en version moderne et avec des fenêtres bien sûr! Après l’histoire voici 9 clés pour réussir et atteindre vos objectifs en étant libre et épanoui!

Une vidéo qui conclut parfaitement l’article vous attends en bas…

Une histoire pour commencer:

C’est un jeune normand qui quand il avait dix ans, lit en quelques jours tous les tomes d’Harry Potter. Il découvrit alors cette nouvelle passion pour la lecture et se mit à lire de plus en plus.

Il devint alors juré pour le journal de mickey et cet univers l’attira encore d’avantages. Il crée le journal du mardi qui est rédigé par des adolescents. Le journal est diffusé dans toute la Normandie et il souhaite le diffusé nationalement maintenant!

Pour information, il a créé sa maison d’édition à 14 ans ce qui prouve que tout est possible! Avec sa maison d’édition il publia à quelques exemplaires son premier livre et fit environ 1000 ventes ce qui est très bien pour un livre auto-édité.

De fil en aiguille, il en vint à 16 ans à publié avec une grande maison d’édition (Lafont) son premier roman!

Il montre que peu importe l’âge de 11 à 81 ans on peut tous réaliser nos rêves! Il faut s’en donner les moyens!

Quand on est jeune on se dit souvent que c’est un handicap, qu’il faut attendre au contraire foncez! Car l’expérience viendra naturellement. Naturellement on fera des erreurs, mais oubliez ce que l’école vous a appris faire des erreurs n’a rien de grave!

Pensez-vous que Steve Jobs ou Mark Zuckerberg n’ont jamais fait d’erreur? Ils en on fait mais ils ont continué. Car la réussite sourie aux audacieux et à ceux qui n’abandonnent jamais. Ceux qui croit en leurs rêves et qui malgré les difficultés prennent du plaisir à se lever tous les jours! Car on sait pourquoi on se lève, on sait pourquoi on ce bat, ne perdez jamais de vu vos rêves !


 » Si vous ne travaillez pas pour réaliser vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travaillé pour réaliser les siens. » Steve Jobs

Comment réussir? C’est à dire?

Avant de passer aux 9 clés pour réussir, ça veut dire quoi réussir au juste?

La définition et différente pour chacun de nous.

Pendant un certain temps j’ai était assez fermé d’esprit avec cette idée de réussite. Je disais personne ne veut réussir dans ce pays, pourquoi personne n’a d’ambition etc…

Puis avec le temps j’ai compris que mon concept de réussite n’est pas le même que mon voisin.

Ou plutôt le concept et le même c’est le chemin pour y arriver qui est différent. Pour vous si réussir ça veut dire avoir une maison, deux enfant, un mariage et un CDI. Allez-y foncez.

Juste soyez sûr que c’est votre concept de réussite. Pas le concept que la société vous à tranquillement mais surement mis en tête…

Quelques soit votre définition de la réussite et vos objectifs, les 9 points ci-dessous devrez vous aidez.

1️⃣ Soyez patient

Pour réussir vos devrez être patient. Rome ne c’est pas faite en un jour n’est-ce pas? Ca va prendre du temps, ça sera dur mais à la fin vous y arriverait, comme toute les choses gratifiante dans la vie il faut être patient.

Certains disent qu’avoir de l’argent permet de hacker le temps et donc vous permet de ne plus avoir besoin de patienter. C’est en partie vrai.

Mais plutôt que de voir l’argent comme un objectif. Voyez l’argent comme un outil qui contribuera à votre réussite et à votre bonheur.

Ainsi si vous devenez riche vous ne deviendrez pas dépressif. Vous utiliseraient tel un outil pour construire vos rêves. Et si vous n’êtes pas milliardaire tant mieux car vous n’aurez pas besoin de l’argent pour avoir le sentiment du devoir accomplit.

2️⃣ Lisez des livres! 📖

La plupart des gens pensent qu’une fois les études fini c’est bon, on peut se reposer sur nos lauriers.

C’est l’exact opposé même si vous êtes le meilleur ingénieur à la fin de vos études dans 10 ou même 5 ans vous pouvez être dépassé par un gars qui n’était pas un bon étudiant mais qui à continué à apprendre. Il a lu des livres, suivi des conférences et s’est rendu dans des séminaire etc..

Règle numéro un, ne jamais se reposé sur nos acquis même quand ces acquis sont excellents.

Vous allez vous dirent, si vous avez lu mon article à propos de la connaissance que je radote.

Mais c’est important, encore plus quand on est jeune. En effet on nous a dégouté de la lecture à l’école. Le peu de livre que l’on nous a forcé à lire ne sont pas attrayant! C’est vrai que l’Odyssée d’Homère c’est bien plus excitant qu’Harry Potter ou le Seigneur des anneaux et Hunger Games…

Ce n’est pas que les livres qu’on doit lire sont mauvais, pas du tout! C’est juste que déjà on nous force à les lire… Ensuite la plupart du temps lire l’odyssé à 12 ou 13 ans, merci le cadeau! On ne peut même pas comprendre tout les sens à la profondeur du bouquin!

Personnellement je commence juste à comprendre le sens complet des livres que j’ai lu au collège. Je ne sais pas qui au ministère pense que parce qu’un livre est un classique, on doit forcer les jeunes à le lire!

Donc s’il vous plaît continuez, recommencez ou commencez à lire des livres! Commencez par des petits livres de fiction ou des nouvelles. Ou choisissez des livres de non-fiction comme des biographies inspirantes et sur des sujets qui vous intéressent!

Les livres vous donnent des méthodes

Avec les livres j’ai compris qu’il existe plein de hacks et de méthodes efficaces pour atteindre nos objectifs et devenir libre et épanoui. Ces méthodes sont souvent peu connu par la majorité des gens et biens entendu pas enseigné à l’école.

Ce n’est pas parce qu’une méthode et peu commune que c’est forcément une arnaque. Toutes les bonnes méthode furent toute un jour peu répandu avoir d’être utilisé par tout le monde.

Un exemple: Il y a des milliers d’années quand nous étions encore plus proche des singe que des homme. On cherchait une méthode efficace pour se déplacer en voyant devant nous. La solution mettons nous sur deux jambes. Je crois que la méthode a été adapté…

Croyez-moi si je me suis mis à la lecture vous le pouvez aussi.

3️⃣ Soyez vous-mêmes!

Ça peut paraître fou et compliqué. C’est en faite très simple et ça devrait être normal!

Aujourd’hui on veut tous être plus ou moins quelqu’un d’autre. Une célébrité ou un blogueur avoir ceci ou cela. Mais le seul moyen de réussir c’est d’être vous-mêmes!

En chacun de nous il y a quelque chose d’unique. Nous avons tous quelque chose à apprendre d’autrui. Donc si vous aimez une personnalité n’essayer pas de devenir cette personne inspirez-vous en!

Comme je vous l’ai dit fut un temps je voulais devenir Steve Jobs. Mais ce n’est pas moi par contre je m’en inspire pour sa persévérance, son anticonformiste ou tout ce qui a fait son succès.

Avec les réseaux sociaux on est influencé constamment par la vie des autres. On voit des gens voyager ou avec des villas dans des coins paradisiaque. Cependant ça ne veut pas dire qu’il sont heureux et il rêve surement d’être encore plus riche ou d’avoir quelque chose qu’il n’on pas.

Ils ne vous montrent pas combien ils ont dû travailler, pour en arrivé là ou ils en sont aujourd’hui.

4️⃣ Croyez en vous!

S’il faut que vous reteniez une chose, c’est ca! Vous réussirez si vous y croyez si non, oubliez c’est impossible. Aucune personne n’a réussi sans croire en sa capacité à réussir.

C’est cette capacité qui vous permettra malgré les échecs de continuer et de ne jamais abandonner!

Si vous êtes anticonformiste et que vous avez des projets peu ordinaire pour devenir libre et épanoui. Vous croiserez surement des gens qui doute de votre capacité à réussir.

C’est pourquoi il faut que vous ayez suffisamment confiance en vous-mêmes pour ne pas abandonner à cause des personnes pessimistes. Sachez que ça ne veut pas dire être dans sa bulle et n’écouter personne. Si des gens vous donnent leur avis sachez les écoutés.

Par contre si vous avez droit à:

  • C’est impossible..
  • Tu est un utopiste..
  • Soi mature..
  • Le monde réel ne fonctionne pas comme ca etc…

La vous pouvez être en mode « merci de ton avis mais je reste focus »!

5️⃣ Croyez en vos rêves!

rêver

Quelque soit votre rêve, désir, mission ou autre objectif ne le perdez jamais de vu. Si on vous dit que c’est impossible, n’oubliez pas ce que l’on c’est dit juste au dessus…

Aussi fou que soit votre rêve croyez en vous et en sa faisabilité. Un rêve peut paraître impossible mais avez vous essayer de le rendre possible?

Prenons pour exemple le rêve d’être astronaute. Vous vous dites que c’est impossible et vous êtes pas les seuls. L’environnement (école, société) vous le susurre à l’oreil tout le temps. Pourtant c’est possible.

La preuve, Thomas Pesquet il a réalisé son rêve. Pas par chance mais parce qu’il y a cru. Il voulait ça plus que tout au monde. Il a travailler dur pour y arrivé. Sélectionner 1 sur 10 000 postulant il était peut être le plus intelligent ou peut être pas. Ce don je suis sur c’est qu’il était celui qui y croyez le plus.

Alors astronaute et un exemple extrême mais ca s’applique à n’importe quoi.

Si votre rêve c’est d’avoir une ferrari c’est possible. Il n’y a pas de règle, enfin si la seul règle c’est d’y croire…

Si vous connaissez quelqu’un qui a réalisé son rêve par hasard sans y croire dite le moi en commentaire s’il vous plaît!

Quand on réalise ses rêves ou que l’on travail pour les réaliser c’est enrichissant par tous les aspects (personnels et professionnel).

Enfin la chose la plus importante, c’est que même si vous échouez. Vous aurez essayez, ainsi vous n’aurez pas regrets. Si vous n’avez pas de regrets vous serez heureux, c’est le plus important. Mais je ne doute pas de votre capacité à réussir.

6️⃣ Prenez soin de vous-même!

Votre corps est votre esprit sont les seule chose que vous possédez vraiment, on ne peut pas vous l’enlever même si vous devenez pauvre en un jour!

Alors attention prendre soin n’est pas l’opposé de profiter. L’alcool et compagnies ne sont pas à bannir de votre vie, juste soyez équilibré. Finir bourré tout les soir de la semaine c’est pas forcement la meilleur chose à faire…

Vous êtes libre, vous avez le choix, soyez juste conscient des conséquences.

7️⃣ Utilisez votre temps de la bonne façon.⏰

Souvenez vous comme je vous l’ai déjà dit (cf ici), le temps et la seule ressource commune.

Je vous invite à lire cet article pour plus d’information.

Nous gaspillons énormément de ce temps. On pourraient tous l’utiliser à travailler pour réaliser nos rêves. C’est ce que vous devez retenir!

8️⃣ L’anglais 🇬🇧

Pourquoi il est primordial d’apprendre l’anglais?

Déjà parce que pouvoir regarder Games of Thrones sans avoir à attendre la sortie de l’épisode avec des sous-titre pourri c’est vraiment cool!

Sinon aussi car l’anglais est la langue internationnal qu’on le veuille ou non. C’est aussi une langue qui vous donnent accès à une quantité d’informations et de connaissances extraordinaires! Vous n’avez plus à vous souciez si tel ou tel livre ou vidéo existe en français, c’est un vrai avantage!

L’anglais c’est aussi la langue du voyage, si vous rêvez de voyager et vous voulais allez partout en étant autonome savoir parler anglais c’est pas du luxe!

9️⃣ Soyez heureux!

Etre heureux c’est l’obsession actuel déjà le bonheur ne s’achète pas ( ça ne veut pas dire que l’argent n’aide pas).

Il faut accepter l’adversité et les moment difficile et triste. Le bonheur ça s’en va et ça revient. Donc si vous êtes heureux profitez, prenez le temps, respirez et savourez.

Quelque sois ce que vous allez faire de votre futur, si vous êtes heureux c’est parfait. Si vous vous levez avec le sourire car vous allez faire ce que vous aimez aujourd’hui c’est parfait.

Si vous ne l’êtes pas ça va venir c’est certain. Ne vous levez pas en pensant comment être heureux aujourd’hui. Vivez, prenez des décisions, croyez en vous et vos rêves et quand vous les réaliserez ou atteindrez vos objectif, vous serez heureux.

Travaillez, n’abandonnez pas, n’abandonnez jamais! Un jour, dans un mois, dans un an ou dix vous y arriveraient! Si ce que vous faite chaques jours vous plait. Que vous êtes optimiste et voyez les choses du bon côté vous serez heureux sans aucun doute.

Sachez profiter des petits instant être en vie et déjà une excellente raison d’être heureux non? Le bonheur et partout il faut juste savoir ou regarder.

Conclusion:

Passez à l’action, pas demain, maintenant! Prenez un papier et réfléchissez à comment dès maintenant vous pouvez commencé à vous lancé sur la voix de votre futur réussite!

N’ayez pas peur des échecs car chacun des échecs qui se dresseront sur votre route vous rapprocherons du succès si vous êtes patient et qui vous persévérez. J’espère que ses clés vous aideront à l’avenir.


Les vidéos 🎬

Et si votre rêve devenait possible:

Vidéo bonus;  l’histoire du jeune Normand devenu écrivain à 16 ans:

Tout les jours le podcast 🎙

À bientôt et reste optimiste,

Si tu as des questions ou remarques, l’espace commentaire et fait pour ça

     
Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *