Comment être indépendant?

Je partage avec vous dans cet article des clés pour devenir indépendant. Je vous souhaite une bonne lecture les anticonformistes. Un challenge vous attend en fin d’article.

Une histoire pour commencer:

C’est l’histoire d’un salarié dans une grande entreprise française. Il gagne très bien sa vie, mais il lui manque quelque chose il aimerait avoir plus de temps pour profiter de son argent et voyager. Il n’a que quelques semaines de congés par an et pourtant il veut faire un tour du monde pendant un an et en stop!

Il décide alors de prendre une année sympathique sans salaire, il a suffisamment de marge grâce à ses économie. Il veut partager cette aventure avec le monde, il crée alors un blog puis une chaine Youtube pour partager ses aventures ses conseils pour faire du stop avec sa communauté.

Finalement grâce à ses formations, son contenu de qualités et toute ses aventures il peut vivre de cette nouvelle passion! Maintenant il voyage à travers le monde.

Cette histoire est une fiction et pourtant elle pourrait être la votre! Il existe plein d’exemple réel qui démontre que c’est possible, il faut y croire!

Si vous ne croyez pas en vous et vos rêves il n’arriverons pas!

 

Les avantages à être indépendant:

  • Le temps
  • La passion
  • Le plaisir

 

Le temps ⏰

La première chose à comprendre est qu’être salarié cela signifie échanger son temps contre de l’argent. C’est donc une des pires façon de gagner de l’argent. Si gagner de l’argent ne vous intéresse pas. Que votre travail vous passionne et que le temps libre que vous avez vous suffit.

Bravo, vous pouvez aller sur YouTube regardé des vidéos de chats mignons!

Si vous voulez gagner de l’argent efficacement vous êtes au bon endroit. Pourquoi faudrait-il absolument dépensé beaucoup de temps pour gagner de l’argent?

De la même façon que vos plantes vertes poussent, vous pouvez faire la même chose avec votre argent! Vous arrosez de temps en temps et après la plante pousse toute seule! La même chose est possible avec l’argent! Certain l’ont compris depuis longtemps! Pourquoi pas nous? Tout simplement parce que ce n’est pas le genre de chose que l’on nous apprend (cf éducation).

Ce genre de connaissances qui rapportent elles ne viennent pas naturellement, il faut allé les chercher (lire des livres).

C’est donc la premières clés de l’indépendance, travaillé moins pour gagner plus! En discociant votre temps de travail de vos revenu! Vous pouvez toujours travaillé 8 heures si vous le souhaitez mais si un jour vous voulez rester couché vous pouvez! Là est l’indépendance! Dans La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! Tim Ferris parle de ce principe et c’est pour ca que c’est un best-seller!

Grâce à internet, il est devenu possible pour tout le monde de faciliter et d’automatiser des taches partout dans le monde! Fini le concept de bureau, le monde et votre bureau!

Nous ne devrions pas être obligé de travaillé pour pouvoir vivre!

3 clés pour gagner du temps 🔑

  • Création: créez votre travail sure mesure avec vos besoins est le premier pas vers l’indépendance
  • Optimisation: les 20/80 du fameux Pareto, pour faire simple 20% de votre travail va engendrer 80% de vos bénéfice! Vous n’avez donc pas besoin de travailler 80% du temps!
  • Automatisation: Vous pouvez automatiser une partie des 20% restant. Ou vous pouvez automatiser certaines tâches que vous n’aimez pas pour vous concentrer sur ce que vous aimez!

 

La passion

 

C’est bien d’avoir du temps mais il va falloir travailler un peu quand même. Admettons que vous travaillez maintenant une heure par jour tous les jours de la semaine. Mais que vous travaillez sur quelque chose qui vous passionne depuis des années. Ce n’est plus du travail, c’est du plaisir! C’est du partage avec des gens avec la même passion!

Cela devient donc plus facile pour vous de travaillé, même le dimanche! Surtout vous prenez du plaisir à travailler ce qui vous rend plus productif et créatif!

Ce sera la même chose pour votre communauté! En effet ils aimeront ce que vous faite car ils sentiront le plaisir que vous prenez en travaillant!

Cette règle et applicable quelque soit votre passion! Il y a toujours des gens avec la même passion sur terre et internet et la pour vous mettre en relation, profitez-en!

 

Le plaisir grâce à l’indépendance

plaisir grâce à l'indépendance

 

Maintenant que vous travaillez moins. Que quand vous travaillez vous partagez votre passion. Logiquement vous y prenez du plaisir. En plus grâce au temps libre que vous avez maintenant vous pouvez en prendre plus grace à vos loisir!

Ce plaisir amènera naturellement de nouvelles idées pour votre blog, chaîne YouTube ou podcast etc…

Grâce au plaisr que vous allez prendre vous serez indépendant grace à votre travail et épanoui grace à ce même travail aussi! Qui l’eut cru!

 

Conclusion

Être indépendant peut vouloir dire différentes choses. Pour moi être indépendant veux dire comme sa définition, ne dépendre de personne! En appliquant ce que vous avez lu précédemment. En développant quelque chose qui vous ressemble et qui vous passionne. En créant du contenu original ou une entreprise qui sera conçu par vous et pour vous.

Ainsi vous deviendrez indépendant et épanoui. Ainsi grâce à cette indépendance vous pourrez aller où vous le souhaitez et n’importe quand! Personne ne vous dira non! Vous n’aurez même pas besoin de demander la permission!

Vous serez épanoui grace à vous même, grâce à votre travail et votre volonté!

Sachez que cette volonté peut vous amenez n’importe où, tant que vous le voulez!

Le challenge

Je vais participé à un challenge proposé par Autodisciple sur son Facebook. Il s’agit de lire un livre par jour pendant 7 jours. Je ferais un résumé et je donnerais mon avis sur chaque livre tous les jours! Vous aussi je vous invite donc à participer!

Cliquez ici pour voir le challenge et vous inscrire.

Voici ma liste de livres:
1) The meditation: Marcus Aurelius
2) Les 48 lois du pouvoir: Robert Greene
3) Fight Club: Chuck Palahniuk
4) The willpower Instinct: Kelly McGonigal
5) Living on your own terms: Osho
6) L’énéide: Virgile
7) Fahrenheit 451: Ray Bradbury

 

A bientôt, portez-vous bien,
Si vous avez des questions ou remarques, l’espace commentaire et fait pour ça,
Ici l’article précédent sur; comment hacker votre éducation?
     
[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=SnAC5&webforms_id=12389001″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]
Partage

One thought on “Comment être indépendant?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *