Qu’est ce que le blogging?

Salut les anticonformistes,

La blogging c’est quoi? Quel est le futur du blogging et est-ce que ce lancer dans le blogging et une bonne idée?

Une histoire pour commencer:

On m’aurait demandé un avis sur ce qu’est le blogging 2 ans en arrière? J’aurais certainement dit que c’est juste des personnes qui racontent leurs vies ou leurs passions sur des sites internet moche.

Je ne m’étais jamais vraiment intéressé au blogging. Puis grace à des vidéo Youtube d’Olivier Roland j’ai découvert que le blogging c’est plus que ça.

J’ai découvert que certaines personnes vivent de leurs blogs. J’ai alors commencé à me pencher sur cet univers. J’y ai découvert des blogs passionnant et bien-fait.

Plus je me suis intéressé à cet univers, plus il collait parfaitement avec mon souhait d’être libre et épanoui. Alors j’ai pris la décision de me lancer.

Avant de me lancer je me suis renseigné sur les trucs à faire pour avoir un blog etc…

Je me suis rendu compte que l’univers du blogging est très très large.

Je te présente dans cet article les différents types de blog, mais aussi le futur du blogging. Car longtemps annoncer comme un modèle en décroissance le blogging persiste. Il évolue certes mais il existe encore.

Si tu veux savoir s’il faut se lancer ou pas. Je te le dit en fin d’article.

 


1️⃣ Le blogging à l’ancienne

C’est le genre de blog qui est souvent pas très esthétique mais avec du contenu intéressant. Les auteurs se concentrent souvent sur le contenu et c’est un loisir.

Il existe encore plein de blog comme ça, mais ils sont plus difficiles à trouver car leur référencement est moins bon en général.

Je pense que de moins en moins de personnes vont créé des blogs comme ça. Car si tu veux créé un blog aujourd’hui tu va vite tomber sur la catégorie suivante.

 

2️⃣ Les blogs « WebMarketing »

Je pense qui si tu connais un peu l’univers du blogging, tu connais ses blogs.

Si tu veux les reconnaitre c’est simple, il t’offre souvent un ebook ou une super vidéo ou n’importe quoi pour récupérer ton email.

Le WebMarketing n’est pas mauvais à mon sens. Cependant les gens qui l’utilisent deviennent et sont souvent des vendeurs de rêve. Avec des titres du style « comment devenir riche grace…. » etc…

Le problème c’est que les formations qu’ils vendent promettent souvent des choses qui sont certes possibles. Mais les systèmes qu’ils proposent sont ou dépasser ou ne fonctionnent que pour une minorité. En plus le suivi et médiocre et tu n’es qu’un numéro dans leurs base de données.

Bien sûr je ne généralise pas, mais si tu connais cet univers tu vois de quoi je parle.

Si tu es nouveau dans cet univers, je t’invite à taper comment gagner de l’argent sur internet ou grace à un blog. Tu verras les premiers sont souvent les meilleurs exemples.

En plus le contenu qu’ils créent est souvent très pratique et  utile pour google. Ainsi tu tombes facilement sur le site, puis il te propose d’acheter des formations…

Bref pour moi le WebMarketing c’est bien mais dans une certaine mesure. Demain un article sera consacré uniquement à cet univers.

 

3️⃣ Le blogging moderne

Je considère que les deux modèles précédents sont dépassés et que petit à petit ils vont disparaitre.

Le blogging moderne est la nouvelle vague de blogueurs, une vague anticonformiste qui veut changer le blogging actuel. Ils ont pris les bonnes choses des deux types précédents:

  • Du contenu de qualité avec une vraie passion
  • Une envie de gagner de l’argent en respectant une éthique et en créant une vraie communauté rassembler autour d’un projet et de valeur commune

Par exemple la différence avec le blogging à l’ancienne c’est que les sites sont mieux faits et bien entendu présent sur des réseaux sociaux.

La différence avec le pur blog de WebMarketing c’est qu’au lieu de proposer un ebook gratuit. Ils proposent des newsletters avec du contenu régulier et pas juste des promotions. Ils proposent souvent également un mode de vie et pas seulement des articles bons pour Google

Tu l’auras compris je pense que j’appartiens à cette catégorie.

 

4️⃣ Le futur du blogging

Comme je te l’ai dit le blogging va persister. La ou autres fois un blog suffisait aujourd’hui sur google des plateformes comme YouTube sont souvent privilégié.

L’avantage d’avoir son site internet c’est qu’il t’appartient et que tu peux en faire ce que tu veux.

Par contre si tu blog sur Facebook tu dépends de Facebook. Et même si la probabilité pour que Facebook t’embête et minimal tu dépends quand de Facebook.

Personnellement je vois le blogging comme une plateforme de base. Ainsi tu peux partir d’un blog puis t’investir sur des réseaux sociaux, Youtube ou faire des podcasts qui reviennent en force.

Il y a également la plateforme Medium qui est géniale! C’est le réseau social du blogging. Tu peux avoir ta page et poster des articles. Puis ensuite les gens voit tes articles et peuvent les partager directement sur la plateforme.

La majorité des utilisateurs est anglophone mais la communauté francophone croit de jour en jour.

Tous mes articles sont poster sur Medium également, je t’invite vraiment à y faire un tour si ça t’intéresse. (ma page Medium)

 

5️⃣ Oui lance toi!

Tu l’as compris pour moi le blog à encore de beaux jours devant lui. Partir d’un blog est une excellente base.

Il n’y a rien de plus passionnant que partager ta vision du monde et d’aider les gens.

C’est pourquoi internet est puissant car maintenant ou que tu sois tu peux te lancer et partager tes idées et tes connaissances.

En plus il est très facile de trouver comment crée un blog sur internet. Alors oui tu risques de tomber sur les WebMarketeurs.

Tu peux tout à fait acheter une de leurs formations mais conserve à l’esprit ton éthique et tes valeurs. Tu pourras appliquer les conseils pratiques et faire des choix si tu trouves que certaines propositions sont immorales.

Se lancer dans le blogging et aussi une solution peu couteuse puisque si tu ne veux pas du tout créé de site tu peux créé des articles sur Facebook ou Medium. Les possibilités sont infinis.

 

Ma définition du blogging: Crée, partager, aider les gens à devenir Libre et Epanoui.

Arriver à vivre et à gagner de l’argent en partageant sa passion et sa vision avec une communauté tel est le saint Graal du blogging selon moi.

Si tu es blogueur donne-moi ton avis sur le blogging en commentaire, si tu t’intéresses au blogging et que tu as des questions ou remarque n’hésite pas à me donner ton opinion en commentaire.

 

PS: Le questionnaire est toujours disponible, je t’invite à y répondre si ce n’est pas déjà fait cela ne te prendra que deux minutes.

À demain et reste optimiste,

Ici l’article précédent sur: Pourquoi dormir est important?

     
⚠️N’oublie pas de t’abonné au Journal pour recevoir du contenu exclusif⚠️

[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=SnAC5&webforms_id=12389001″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]

Partage

One thought on “Qu’est ce que le blogging?”

  1. It’s the best time to make a few plans for the future and it’s time to be happy. I’ve learn this post and if I may just I desire to recommend you few interesting things or suggestions. Perhaps you can write next articles relating to this article. I desire to read more things approximately it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *