Alexandre Penot « Pour que faire le bon choix devienne la solution la plus simple. » MINIMAL #01


Pour ce premier épisode de MINIMAL je reçois Alexandre Penot.

Après avoir était diplômé d’un doctorat en physique il décide de s’orienter vers un mode de vie plus autonome par l’entrepreneuriat .

Son objectif est de rendre accessible la compréhension et la capacité d’analyse pour que les gens puissent faire leurs choix en pleine conscience.
Pour faire ça il développe d’une part en solo des projets liées à l’enseignement des maths, et d’autre part en équipe avec Suly l’application qui rend intuitive la découverte de podcasts.


Dans l’épisode on parle de comment Alexandre à découvert le minimalisme, de ce qui l’attire dans ce mode de vie et comment il essaye de l’appliquer au quotidien.

L’épisode

iTunes/ApplePodcastYouTubeSuly

Phrases importantes :

« Quand tu as un choix à faire entre 2 choses ça va. Mais quand tu dois faire un choix entre 50 ou 100 choses c’est beaucoup plus compliqué »

« Je pense qu’un des trucs les plus important c’est de mettre en place de bonnes habitudes. À mon sens le moyen le plus facile de mettre en place ces bonnes habitudes. C’est de faire évoluer ton environnement pour que faire le bon choix devienne la solution la plus simple, je dirais même la plus fainéante. »

« Ce qui est important pour toi il ne faut pas s’en privé. »

Références

Références cités dans l’épisode :

Le podcast est programmé pour 10 épisodes si tu veux qu’il continu, laisse un avis ou une question si tu en as une sur Apple Podcast.
Le meilleur moyen de soutenir MINIMAL est de te rendre sur directement Patreon.

Partage