Qui suis-je ?

Je m’appelle Jean-Baptiste Castellan.

Je veux rendre le monde plus optimiste en partageant les valeurs en lesquelles je crois grâce à mon contenu.

Jeune entrepreneur et fervent optimiste, je crois en un futur radieux ! Il nous appartient de le construire.

J’ai donc envie d’apporter une pierre à cet édifice.

Je veux partager cette aventure passionnante, notamment sur les réseaux sociaux.

Apporter de la valeur est une priorité pour moi !

Pour revenir en arrière, j’ai eu un Bac Professionnel en Électrotechnique, domaine dont je me suis bien éloigné aujourd’hui.

Après le Bac, j’ai voulu changer d’orientation pour me tourner vers le commerce. Je me suis donc tourné vers un BTS Technico-Commercial.

Après avoir obtenu mon Bac +2, je me suis rapidement rendu compte que :

1- Je ne voulais plus faire d’études

2- Je voulais créer ma boîte

3- Je voulais voyager

Une expérience unique !

Donc je suis parti pendant 10 mois aux États-Unis, puis au Canada. Ce fut une expérience fort enrichissante. J’ai pu enfin maîtriser la langue de Shakespeare et m’ouvrir à des perspectives qui sont comme une évidence de l’autre côté de l’Atlantique.

J’ai donc créé ma micro-entreprise depuis le continent nord américain dans le but de partager mes apprentissages sur un Blog. C’est à ce moment que je me suis formé dans le webmarketing, les réseaux sociaux et leurs aspects professionnels, ainsi que de nombreuses autres thématiques liées à l’entrepreneuriat.

En revenant en France, je me suis rendu compte que de nombreuses entreprises, notamment les commerces et les PME, sous-estimaient encore grandement le pouvoir d’Internet et des réseaux sociaux.

Donc je me suis dit qu’en m’appuyant sur mes connaissances, je pouvais les aider à se développer sur ces secteurs.

Le point que je tiens à souligner c’est que, tout cela, je ne le fais pas parce que c’est “cool” d’entreprendre. Je le fais parce que j’aime ça, parce que apprendre tous les jours c’est passionnant, parce que construire c’est passionnant et parce que partager c’est passionnant.

Mais ce n’est pas le plus important. Si tu es arrivé à lire jusqu’ici, je vais te parler de plus important encore.

Suly

Est-ce que tu écoutes des podcasts ?

Le Podcast c’est ce format formidable qui te permet d’apprendre et de te distraire en faisant une autre activité en même temps (faire du sport, des tâches ménagères, conduire…).

En amont de cette réflexion sur les réseaux sociaux et l’entrepreneuriat il y a un projet bien plus important. Ce projet me tient à coeur plus que tout le reste.

Ce format audio ne date pas d’hier mais malheureusement on cherche encore aujourd’hui le YouTube du Podcast… Ha non, en fait c’est bon on l’a trouvé : voici Suly !

Finies les applications monotones sans personnalité ! Finies les applications bibliothèque dans lesquelles trouver un nouveau podcast est aussi difficile que de trouver une aiguille dans une botte de foin !

Aujourd’hui, avec Suly, découvrir devient intuitif, apprendre devient simple. Fini le sentiment de frustration. Suly n’est pas une application de Podcast. C’est une expérience…

Reste optimiste

CONTACTMENTIONS LÉGALES